Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
5 février 2018

Patron "Fée" pour Wichtels ou PATRON N°1 pour les Chéries: la version "salopette"

Ce modèle est une variante du patron Fée. Le patron est disponible dans les "Hors séries".

Cette variante existe aussi sur le PATRON N°1 pour les Chéries/LD/Minouches

 

IMG_3902

 

Pour Winnie, la petite, le patron est réduit à 82%

 

DSCN0651

 

 

DSCN0652

 

1.COUPE

Plier le tissu en deux et poser le patron à 5mm de la pliure pour le patron Fée et au bord de la pliure pour le PATRON N°1:

 

IMG_3871

 

 

 

Poser aussi le patron "dos" sur le tissu plié en deux.

Couper les dos et le devant à 5mm du bord, 3mm pour les emmanchures et bretelles:

IMG_3874

 

 

Couper de la même manière les deux morceaux dans le la doublure:

IMG_3875

 

 

2. ASSEMBLAGE

 

Piquer les côtés, dos endroit contre devant endroit:

IMG_3876

 

 

Faire de même pour la doublure:

IMG_3877

 

Ouvrir les coutures au fer:

IMG_3878

 

 

Poser la doublure de la robe sur celle-ci, endroit contre endroit:

IMG_3879

 

 

Piquer tout autour SAUF sur 4-5cm en bas d'un côté (à gauche sur ma photo)

 

DSCN0562

DSCN0565

 

 

Couper une fente au ras de la couture (au niveau de mon épingle)

 

DSCN0566

 

 

Couper les angles au ras...

IMG_3882

 

 

...cranter les arrondis (faire des entailles tous les 5mm jusqu'à la couture):

IMG_3883

 

 

Retourner la robe par l'ouverture laissée en bas d'un côté, repasser :

 

DSCN0567

 

 

Au niveau de l'ouverture couper le tissu si besoin et surfiler:

DSCN0569

 

 

poser les deux dos l'un sur l'autre, et piquer au niveau de l'ouverture sur les 4-5cm du bas.(en mettant la robe à l'envers , c'est plus facile de piquer)

DSCN0570

 

 

 

 

 

 poser un bouton en haut de l'ouverture:

IMG_3887

 

 

Coudre des boutons sur les bretelles ou réaliser des petites boucles de salopette comme je l'explique ICI

IMG_3897

 

 

BONNE COUTURE!

DSCN0651

 

IMG_3898

Commentaires
T
Merci beaucoup pour toutes ces explications, je devrais arriver à modifier le patron. Sinon je ferais appel à toi. Cette petite robe salopette est mignonne comme tout. Très beau choix de tissu.<br /> <br /> ♥martine♥
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces explications cela nous aide vraiment , sachant que la réalisation d'un patron prend souvent plus de temps que la couture elle-même
Répondre
A
J'aime beaucoup ces petite robes ... Merci pour ces explications !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
G
Merci pour ce joli partage Vanina!bisous
Répondre
M
Merci pour les explications. Je trouve ta réalisation splendide et cela donne envie ! Bises, Stéphanie
Répondre
Newsletter