Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
26 février 2016

Petit tuto pour faire des boucles de salopette

Plusieurs personnes m'ont demandé où je trouvais mes petites boucles de salopette...

Comme je les fabrique moi-même, je vous montre comment je fais...

 

IMG_3361

 

 

Je prends du fil de laiton (acheté chez Artéïs au rayon des accessoires pour faire des bijoux), et une pince aux bouts fins avec une partie coupante.

 

IMG_3888

 

 

Je replie le fil une première fois, le bout fait 1cm à peu près...

 

IMG_3889

 

 

je fais une pointe dans laquelle se logera le pied du bouton ou le fil qui le coud.

Et je referme avec une 3ème pointe, la largeur totale faisant à peu près la largeur de la bretelle (ici 1,5cm)

 

IMG_3890

 

 

Et je coupe mon fil pour que les deux bouts se chevauchent un peu:

 

IMG_3891

 

 

Il faut faire plusieurs essais pour arriver à faire deux boucles à peu près identiques! Je vous conseille d'en faire plusieurs et de les associer ensuite deux par deux!

Choisir un bouton qui passera bien dans la partie haute...

 

 

IMG_3895

 

 

Passer la bretelle dans la boucle, la replier et coudre par quelques points suivant la longueur voulue:

 

IMG_3896

 

 

Et voilà, la miss est contente!

 

IMG_3900

 

Commentaires
I
TRES TRES BIEN , DOMMAGE J AI DU MAL A FIXER POUR REALISER CE QUI EST BIEN MAIS JE VERRAIS A DEMANDER A MA FILLE AU CAS OU <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI POUR CETTE I,GENIEUSE IDEE
Répondre
I
Je viens de découvrir votre tuto <br /> <br /> C'est juste génial <br /> <br /> Merci
Répondre
L
Ingénieux! Merci.
Répondre
C
Un mystère de résolu ! merci Vanina !
Répondre
M
Je découvre ton tuto. <br /> <br /> Géniale ton idée ! Merci<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marilyne
Répondre
Newsletter