Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
29 juin 2022

Patron N°20, "Basiques d'automne" et patron Mei-Mei - les socquettes ou chaussettes

 

Explications des petites socquettes du patron N°20 ou des chaussettes du patron Mei Mei et "Basiques d'automne".

 

DSCN3868 - Copie

 

DSCN4499 - Copie

 

Commencer par piquer un ourlet de 5mm sur une bande de jersey, au point droit:

DSCN4035

 

 

Plier en deux le jersey, endroit contre endroit et poser le patron au bord de l'ourlet:

DSCN4036

 

 

Couper à 2mm du bord:

DSCN4037

 

 

Piquer avec un point "stretch" , je commence par le haut sur 5mm à l'envers, je retourne la chaussette et je redescend jusqu'à la pointe, le haut est ainsi bien maintenu:

DSCN4038

 

DSCN7099

 

DSCN4499 - Copie

Commentaires
J
merci pour les explications je ferais une pose couverture pour famicalementaire couture je suis inscrite mais pour payer n'accepte pas mon mail et mot de passe me demande toujours d'écrire nom et adresse sais tu pourquoi ? je voulais te prendre 3 patrons
Répondre
R
Jolies socquettes, bravo pour ces explications<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Newsletter