Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
9 novembre 2016

Patron hors -série CHAUSSETTES en jersey diverses poupées

Je vous propose les explications pour réaliser des chaussettes en jersey pour diverses poupées:

Zwergnase (grandes)- les Chéries de Corolle-Little darlings- minouches- Boneka-Ann Estelle/patsy- Kaye Wiggs MSD. (une planche de patron pour toutes ces poupées)

Patron disponible au prix de 2,80€ pour un envoi papier ou 2€ pour un envoi en PDF

 

IMG_7273

 

 

 

1. plier votre jersey en deux et poser le côté droit du patron le long de la pliure:

IMG_7256

 

 

2. Couper au ras du patron. Couper une deuxième chaussette.

IMG_7271

 

 

3. Piquer un ourlet au point droit en haut de la chaussette

IMG_7258

 

 

4. choisir un point "stretch" sur la machine. 

IMG_7259

 

 

5. Plier en deux la chassettes sur l'envers.

Commencer par piquer le haut de la chaussette; Je commence par quelques points en mettant la chaussette à l'envers à 5mm du haut jusqu'au bord...(çà revient à faire quelques points arrière pour débuter)

IMG_7260

 

 

Puis je retourne la chaussette et je pique tout du long.

IMG_7261

IMG_7263

 

 

Pour les chassettes pour Kaye wiggs, je coud jusqu'au bas du pied jusqu'à l'angle du bout de pied. Puis je couds je bout de pied en ayant la couture du dos au milieu du dessous.

IMG_7266

 

 

 

IMG_7267

Commentaires
F
Comment avoir ce patron, stp? je peux en paypal.
Répondre
P
Ah j'ai loupé celui là :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Superbes les chaussettes pour les poupettes , jolies , jolies. ....<br /> <br /> Une idée géniale vu le temps , elles sont parfaites ! !!!<br /> <br /> MERCI pour la leçon. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Super les chaussettes de tes filles et grand merci pour cette nouvelle leçon !!! Bises Martine
Répondre
M
Vraiment magnifiques ces petites chaussettes ! J'aime beaucoup la couleur. Elles sont parfaites !
Répondre
Newsletter