Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
17 janvier 2012

Coudre du jersey

Pour ma part, quand j'ai commencé à coudre pour les poupées, j'avais très peur de me lancer dans la couture du jersey. Et puis finalement, ce n'est pas si difficile.

J'utilise sur ma machine un point dit "stretch". Voici sur celle-ci le dessin correspondant, il s'agit du point "J" au milieu:

leçon 017

Et sur la molette qui règle la longueur du point, je choisis une position plus ou moins "élastique".

 Je vous conseille de vous exercer à utiliser ce point. Il coud et surfile en même temps.Voilà ce qu'il donne en couture pour assembler deux morceaux:

leçon 038

Et pour faire un ourlet, côté envers:

leçon 037

Ourlet côté endroit:

leçon 042

Commentaires
M
MERCI VANINA, pour toutes tes explications pour les tee-shirt pour poupée GÖTZ et chéries et conseil du jersey. J'espère que cela ira car il y beaucoup de photos que je n'ai pas pu ouvrir.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous d'Isabelle la chanteuse
Répondre
P
Et bien voilà ! On s' y mets ! ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Vaniline ! <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Tina
Répondre
M
c'est trop stylé émeline, t'es la reine du tricot. Maëlys dutour =D
Répondre
A
je n'ai jamais essayé ce point précis pour le jersey et tissus à maille par contre sur ma machine j'ai des j'utilise des points qui correspondent au J et au H mais sur la ligne du bas (en blanc) ils sont particulièrement efficaces pour assembler et surfiler en même temps et le résultat est plutôt net, tu ne les a jamais testé?
Répondre
C
Merci pour l'info, c'est bon à savoir. Je vais aller voir de ce pas s'il y est sur ma MAC.<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> véro
Répondre
Newsletter