Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
22 mars 2020

PATRON ELSA- Version robe

Bonjour , je vous propose aujourd'hui une leçon de couture pour réaliser une robe d'après le patron ELSA pour WIchtel/Ma corolle de manteau.

 

DSCN5526

DSCN5481

DSCN5467

 

 

 

Vous avez besoin des morceaux de patron "Dos"; manche" et "empiècement dos"

 

DSCN5401

 

 

plier le tissu en deux , endroit contre endroit pour couper un devant (bas de la robe) avec le morceau "dos", et un empiècement pour le devant haut de la robe avec le morceau "empiècement dos" 

(ce qui sert pour le dos du manteau devient le devant de la robe et vice-versa)

Couper deux morceaux dos pour le bas de la robe (dos) et deux empiècement dos pour le haut dos de la robe et deux manches.

 

Tout cela en ajoutant des marges de couture faibles car la robe a moins besoin d'ampleur que le manteau (2-3mm)

DSCN5402

 

Surfiler les côtés ouverture dos des bas de la robe et piquer un mini-ourlet sur ces côtés ouverture dos . 

Froncer les 3 morceaux du bas de la robe à la taille des empiècements hauts:

DSCN5403

 

 

Les piquer dessus et surfiler les coutures. 

DSCN5404

 

 

coudre les épaules et ouvrir les coutures au fer:

Poser la robe sur un tissu fin pour couper une parmenture pour l'encolure:

DSCN5405

 

 

couper une parmenture de 2-3cm de large en rond autour de l'encolure et le long de l'ouverture dos:

DSCN5406

 

 

surfiler le bord extérieur;

Piquer autour de l'encolure et le long de l'ouverture dos:

DSCN5407

 

 

couper les angles au ras, cranter les arrondis , retourner la parmenture et repaser:

Coudre les manches dans les emmanchures;

Surfiler ces piqures.

Piquer un ourlet au bout des manches.

Piquer les côtés de la robe (manche puis côtés)

Surfiler le bas de la robe et piquer un ourlet:

 

DSCN5408

 

 

Coudre des boutons au dos

 

DSCN5409

 

bonne couture!!

 

Commentaires
P
Bonjour, je vois vos patrons mais je ne comprends pas car il n'y a pas les mesures. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Répondre
Newsletter