Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
12 février 2020

Retourner des bretelles ou liens très fins à l'aide d'une paille

Pour réaliser des petites robes à bretelles ou les brassières des petits dessous, je vous partage un truc pour retourner les bretelles sans voir la couture.

Il existe plusiieurs tutos en vidéo sur internet mais je vous donne ici ma version!

C'est facile et amusant! 

DSCN6016

DSCN6006

 

 

Vous avez besoin d'une paille coupée entre 10 et 15cm

et d'un pique à brochette plus long que le bout de paille.

 

DSCN6067

 

si on n'a pas de pique à brochette, on peut couper une autre paille dans le sens de la longueur, elle va se replier sur elle-même et ainsi être plus fine que l'autre paille, le but étant qu'elles s'enfilent l'une dans l'autre:

 

DSCN6002

 

 

Préparer vos bandes de tissus de n'importe quelle longueur et de largeur 2,5 mm à peu près .

Piquer les bandes pliées en deux à 6mm du bord, je m'aide du pied de biche comme guide ( la paille doit pouvoirs'enfiler dedans après):

DSCN6000

 

piquer aussi le retour au bout de la bretelle pour la fermer:

DSCN6068

 

couper le plus au bord possible  de la couture l'excédent de tissu:

DSCN6070

 

 

enfiler la paille jusqu'au bout 

DSCN6071

DSCN6072

 

 

puis enfoncer doucement le pique à brochette (côté carré, pas la pointe!)  ou la paille coupée 

DSCN6073

 

 

faire glisser doucement le pique dans la paille tout en guidant le tissu qui commence à se retourner 

DSCN6074

 

tirer la paille complètement pour la dégager

DSCN6075

 

 

DSCN6076

 

 

 

plus qu'à retirer le pique!

 

DSCN6077

 

 

 

 et à repasser la bretelle!

 

DSCN6079

 

 

 

Bon amusement!

 

DSCN6006

Commentaires
A
AH! oui!! ça me sera bien utile!! Bises!!
Répondre
M
Voilà une super astuce<br /> <br /> MERCI beaucoup<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Bonne astuce, merci Vanina.<br /> <br /> ♥martine
Répondre
D
Merci beaucoup Très Belle journée 😘 Bénédicte
Répondre
N
Super ! Je connaissais ce qui se vend en mercerie, mais c'est beaucoup mieux (et moins cher) de le faire avec ta technique. Merci ! Je l'ai épinglé sur mon tableau "tutos" sur Pinterest
Répondre
Newsletter