Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
19 mai 2018

Agrémenter un corsage ou une robe chasuble de plis et/dentelle-patron N°6- Patron MIKI

 

En complément du patron N°6 ou du patron MIKI , mais cela s'adapte à beaucoup de modèles, voici comment j'ai réalisé les plis sur le corsage de la robe. 

pour Miki:

DSCN2679

En, fait il faut les faire AVANT de couper le morceau du devant comme ceci:

 

J'ai piqué deux plis de 3-4mm en pliant le tissu envers contre envers sur une hauteur un peu plus grande que le corsage:

 

DSCN1276

 

 

Et j'ai posé ensuite le patron dessus bien au milieu des plis et j'ai coupé le morceau du devant comme d'habitude:

 

DSCN1277

 

 

Pareil pour ce corsage, mais ici j'ai bien repassé les plis pour insérer la dentelle dessous et piquer par dessus:

DSCN1282

 

 

 

Et j'ai posé mon marceau de patron par-dessus pour le couper après:

 

DSCN1283

 

 

Et on continue la robe comme dans la leçon.... 

 

DSCN1323

 

DSCN1325

 

 

Pour une robe chasuble, comme la robe MIKI, même principe, préparer les plis avant de couper le devant:

 

repérer avec le patron sur quelle hauteur on a besoin de faire les plis et prévoir aussi assez de largeur sur les côtés:

DSCN2595

 

 

Piquer la dentelle ou les rubans face à face en laissant à peu près 4-5 cm entre les deux:

 

DSCN2596

 

 

Puis repasser un pli par dessus la dentelle pour "cacher" ce que l'on veut de la dentelle puis surpiquer au bord du pli:

 

DSCN2597

 

 

Couper le devant d'un côté puis de l'autre en positionnant le patron entre les deux plis bien au milieu:

 

DSCN2598

 

 

Continuer la robe avec votre devant prêt...

 

 

Commentaires
C
Il s'agit du patron N°6 dans l'album des patrons pour les Chéries, minouches et Little darling. Le patron se commande...
Répondre
M
Ou se trouve le patron ?<br /> <br /> merci
Répondre
M
Merci pour ces précisions très utiles !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette astuce. J'avais fait un essai "à ma sauce" mais le résultat était beaucoup moins net qu'avec ta technique. Bon week end CM²
Répondre
C
Jolie demoiselle avec sa sublime tenue très chic. <br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
Newsletter