Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
13 janvier 2021

Patron VALENTINE, les mules

 

Voici les explications des mules ou pantoufles du pantron Valentine pour Fashion Friends ou Little Kidz

On peut utiliser du simili cuir comme ici ou de la feutrine.

 

DSCN9106

DSCN9111

 

 

Couper deux semelles (droite et gauche) en coupant le simili au ras du patron (contrairement à d'habitude) .

Couper deux autres morceaux de simili beaucoup plus large pour le futur dessous des semelles:

Couper deux dessus auras du patron (un droit et un gauche) et deux morceaux de tissu plus large:

DSCN9037

 

 

Piquer les dessus des mules sur le tissu endroit contre endroit côté ouverture de la mule à 2 mm du bord:

DSCN9038

 

 

Cranter l'arrondi, couper le surplus de tissu et retourner, faire une surpiqûre à 1 ou 2 mm du bord:

DSCN9039

 

C'est à cette étape qu'on peut rajouter un ruban par exemple, je fais un noued et je pique le ruban ensuite en plaçant bien le noeud:

 

DSCN9065

 

 

Recouper le surplus de tissu:

 

DSCN9040

 

 

Repérer les bon côtés, droite et gauche des morceaux.

DSCN9041

 

 

Piquer le dessus sur une semelle , bien bord à bord,  en essayant d'arriver à peu près au même niveau pour l'ouverture (on peut faire cette étape à la main, la couture sera cachée):

DSCN9042

 

 

DSCN9043

 

Poser la mule sur la semelle plus large et faire une surpiqûre ( j'ai fait un point double) tout autour, couper tout autour les surplus proprement:

 

DSCN9045

 

 

 

DSCN9046

 

 

 

 Et voilà!

 

DSCN9047

 

 

Avec des chaussettes, c'est encore mieux!

 

DSCN9095

Commentaires
M
Jolies mules ! merci Vaniline pour le tuto, je viens de réaliser une paire pour ma petite Emy.
Répondre
I
BRAVO pour les chaussettes et les mules, et les explications tout aussi parfaites.<br /> <br /> Isabelle la chanteuse
Répondre
R
Jolies mules ,merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Newsletter