Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
13 janvier 2021

Patron VALENTINE, les chaussettes

 

DSCN9118

 

 

Pour ce modèle que j'ai voulu avec un effet "grosses chaussettes un peu loose", je ne fais pas d'ourlet en haut mais un grand repli.

 

Couper dans le tissu plié en deux deux chaussettes en ajoutant 2mm de marge de couture tout autour:

 

DSCN9048

 

 

Replier sur  1,5 à 2cm le haut de la chaussette:

 

DSCN9049

 

 

Piquer le bord de la chaussette avec un point "stretch" ; (je commence toujours en haut  à l'envers sur un petit centimètre puis je retourne et fais ma couture pour un bord propre qui ne se découd pas sans fil qui dépasse) 

 

DSCN9050

 

 

 

retourner la chaussette et voilà!

 

DSCN9096

Commentaires
R
Jolies chaussettes, merci pour la patron<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Merci pour ce tuto cela va me servir pour certaines poupées qui ont froid aux pieds. douce après-midi et bisous de Plume
Répondre
Newsletter