Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
5 juin 2020

Patron "OHE matelot!" Le short

Voici les explications du short du patron "OHE matelot!" pour poupées 25-28cm

 

DSCN6991

 

 

Dans le tissu plié en deux, coupez deux morceaux "short" en ajoutant 5mm de marge de couture tout autour.

 

DSCN6886

 

 

Surfiler tout autour les deux morceaux et les assembler en piquant la couture de l'entrejambe devant.

DSCN6887

 

 

 

Ouvrir la couture au fer et de part et d'autre, à 2cm à peu près, marquez au fer les deux plis du devant, bien symétriques

DSCN6889

 

 

Piquer ces deux plis , pourquoi pas avec un fil contrastant et de l'autre côté, , au dos, piquer deux petites pinces de 3-4mm 

DSCN6890

 

essayer sur la poupée, et si besoin, marquez plus ou moins les pinces. Pensez à la fermeture du dos/

DSCN6891

 

 

Couper une bande de voile de coton de 2 cm de large et de longueur, celle du short plus au moins 1 cm:

DSCN6892

 

 

Repasser le futur revers de la ceinture...

DSCN6893

 

 

... et la piquer endroit contre endroit et sur le premier côté (à gauche):

DSCN6895

 

 

Retourner la ceinture et repasser:

DSCN6896

 

 

 

DSCN6897

 

 

Surpiquer la ceinture et l'ouverture dos (partie qui sera dessus) : pour marquer le faux pont, je n'aurais pas dû faire la double piqûre au centre du devant mais m'arrêter aux plis:

 

DSCN6898

 

 

 

Piquer les ourlets des jambes (ici en point fantaisie contrastant):

DSCN6899

 

 

Fermer l'entrejambe dos sur la moitié basse

DSCN6900

 

 

Puis piquer la fermeture des jambes:

DSCN6901

 

 

coudre un petit bouton au dos pour fermer:

DSCN6902

Commentaires
N
Bonjour Vanina,<br /> <br /> merci pour ces deux patrons OHE Matelot, comme d'hab toujours aussi bien expliqués ,Le suis intéressée par les deux je voudrais <br /> <br /> savoir si l'on peut obtenir un patron de ces deux modèles pour les poupées Chéries et les poupées de 40 cm. Merci pour ta réponse.<br /> <br /> bonne semaine , et prend soin de toi et des tiens<br /> <br /> Amitiés Nanou 91
Répondre
M
Bonjour Vanina,<br /> <br /> C'est toujours aussi beau ce que tu fais mais je ne suis plus dans la couture actuellement. J'ai un problème à la main droite. Qui devra peut être se résoudre par un intervention chirurgicale. j'en saurai plus le 24/06.<br /> <br /> Continue ce que tu fais. C'est super !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isabelle la chanteuse
Répondre
Newsletter