Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
29 mai 2020

Patron "Marine" et "OHE matelot!" - la casquette

Je recommence les explications de ce modèle (déjà fait pour le patron D)  car la méthode est plus facile pour les petites tailles. 

Le patron "Marine" convient aux Ruby red fashion friends mais aussi aux Wichtels, minouches , Chéries .... (tour de tête proche)

 

DSCN6920

 

 

DSCN6942

 

 

Couper 6 morceaux "quartiers", couper deux morceaux visière en ajoutant 3-4mm de marge de couture tout autour.

Couper une bande qui fait le tour de tête + 1,5cm pour la longueur et 2,5cm de large, couper la même en doublure. 

DSCN6931

 

 

 

Assembler deux par deux les "quartiers" , piquer et surfiler...

DSCN6932

 

 

Assembler les 6 :

DSCN6933

 

 

Préparer la visière, piquer les deux morceaux ensemble côté extérieur, retourner et repasser:

DSCN6934

 

 

On peut faire une surpiqûre ou plusieurs parallèles:

DSCN6935

 

piquer la visière, dessus contre endroit, au milieu de la bande tour de tête:

DSCN6936

 

 

piquer la doublure par dessus pour prendre la visière entre les deux bandes:

DSCN6937

 

 

DSCN6938

 

 

Piquer les 6 "quartiers' le long de la bande, en arrivant au bout, quand il reste deux quartiers à coudre, vérifier si vous arriver bien au bout de la bande, si çà va dépasser , faites un pli supplémentaires au niveau des coutures des quartiers, il faut que la fin des quartiers, coïncide avec le bout de la bande:

 

DSCN6939

 

 

Fermer la casquette au dos en une fois sans replier la doublure:

DSCN6940

 

 ouvrir la couture du dos du tour de tête, replier la doublure et surfiler le tour de la casquettes en prenant les deux bandes à la fois:

DSCN6941

 

 

customisez! 

DSCN6942

Commentaires
C
bonjour Vanina, merci pour les explications, je vais essayer prochainement. je suis sur le patron que tu m'as adressé (robe avec manches courtes sans couture et je termine la deuxième robe. je te ferai parvenir une photo prochainement. c'est un plaisir!<br /> <br /> bonne soirée et bises
Répondre
C
Merci pour les explications.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> Colette
Répondre
Newsletter