Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
6 avril 2020

Patron "Singing in the rain" - Le manteau

 

Aujourd'hui , je vous propose les explications du petit manteau ou imperméable du patron "Singing in the rain" pour Dumplings/Boneka/Anne-Estelle.

 

DSCN6442

 

 

 

DSCN6454

 

 

Couper les différents morceaux du manteau dans deux tissus: le tissu du manteau et de la doublure comme du voile de coton. Ajouter tout autour 3-4mm de marge de couture autour.

 

DSCN6361

 

 

DSCN6362

 

 

 

Préparer le col: piquer le bord extérieur des deux morceaux col, endroit contre endroit:

 

DSCN6363

 

 

 

Retourner et surpiquer au bord:

 

DSCN6364

 

 

Piquer tous les raglans pour assembler les morceaux: devant-manche-dos-manche-devant:

 

DSCN6365

 

 

 

Faire la même chose avec la doublure:

 

DSCN6366

 

 

piquer le col au bord de l'encolure au milieu:

 

DSCN6367

 

 

Mettre les deux manteaux l'un contre l'autre, endroit contre endroit, et piquer le bout des manches:

 

DSCN6368

 

Les deux manteaux sont attachés par le bout des manches, plier les manches sur leur longueur, endroit contre endroit pour piquer les côtés des manteaux "extérieur" et "intérieur" l'un à la suite de l'autre:

 

DSCN6369

DSCN6370

 

Reposer les deux manteaux l'un contre l'autre , endroit contre endroit, les manches  le plus bas possible pour piquer la moitié des côtés devant et l'encolure :

DSCN6371 

 

 

repasser les manches au-dessus et piquer le bas du manteau et côtés sauf une ouverture au dos pour retourner: 

 

DSCN6372

 

 

 

Couper les angles au ras, cranter les arrondis:

Retourner le manteau sur l'endroit:

 

DSCN6373

Surpiquer tout autour pour maintenir le tissu enduit. 

coudre des boutons:

DSCN6453

 

 

 

J'ai resserré un peu les manches par un pli avec un bouton:

 

DSCN6433

Commentaires
I
Superbe !!merci beaucoup.
Répondre
S
Trop jolie et fait avec goût !<br /> <br /> Mille merci pour ce partage !<br /> <br /> Elle est à croquer la demoiselle !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzs et à bonne soirée !
Répondre
N
Bonjour Vanina,<br /> <br /> merci pour ce joli patron manteau ou imperméable<br /> <br /> Je vais essayer d'un faire un d'après un patron "Chérie" ......!!!!!<br /> <br /> sinon, je pense te commander un mais pas pour le moment car j'ai eu des pbs d'informatique et j'ai du bloquer ma CB.......!!!!! et avec les <br /> <br /> évenements je ne peux récupérer mon courrier alors il faut attendre .<br /> <br /> bonne semaine et à plus <br /> <br /> prend bien soin de toit et ta famille.<br /> <br /> Amitiés Nanou 91
Répondre
Newsletter