Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
2 avril 2020

Patron "Singing in the rain" ou "Gemma" - la robe

Voici les explications de la robe du patron "Singing in the rain" pour les petites poupées 25-28cm .

Les explications valent aussi pour le patron "Gemma" pour les poupées fines de 40-45 cm; Les dimensions de la jupe sont indiquées sur le patron. 

 

DSCN5134

 

 J'ai refait cette leçon pour le haut du patron "Marine" pour ruby Red fashion friends qui est le même principe de couture, explications ICI 

DSCN6435

 

 

 

DSCN6447

 

 

 Même leçon de couture aussi pour la robe ou blouse du patron gratuit "singing in the rain" pour poupées 45-55cm, Aya et Maé de My meadow et aussi little darlings et Minouches.

 

 

DSCN0039

 

Couper un corsage et le même morceau dans la doublure comme du voile de coton en ajoutant 3-4mm de marge de couture;

Couper une bande de tissu pour le bas de la robe de 11 x33 cm à peu près

(pour le patron gratuit, dimensions de la jupe sur le patron) 

DSCN6283

 

 

Coudre endroit contre endroit le corsage et sa doublure autour de l'encolure et le long de l'ouverture dos;

(pour la robe de Molly, j'ai pris le galon de fleurs dans la couture (entre les deux épaisseurs de tissu)

 

DSCN6302

 

 

Piquer aussi les côtés en démarrant et finissant de manière précise les coutures suivant les repères préalablement marqués sur le tissu suivant le patron:

 (attention, pour Maé et Aya j'ai prévu un peu court , aller un peu plus loin que les repères de 3-4 mm, elles ont de gros bras! )

DSCN6284

 

 

Cranter jusqu'à la couture aux 4 extrémités de la couture au niveau des  repères:

 

DSCN6285

 

 

Couper les angles au ras, cranter les arrondis:

 

DSCN6286

 

 

retourner et repasser en faisant "sortir" les parties non cousues des côtés:

 

DSCN6287

 

 

Piquer ce qu'il reste des côtés sans prendre la doublure:

 

DSCN6288

 

 

Préparer la jupe: surfiler les côtés et le bas, piquer un petit ourlet sur la demie partie haute des côtés de la jupe (ouverture dos):

 

DSCN6289

 

 

Froncer le haut de la jupe à la longueur du corsage:

 

DSCN6290

 

Piquer la jupe sur le corasge sans prendre la doublure ( le plus délicat!)

 

DSCN6291

 

 

rabattre la doublure à l'intérieur au niveau de la taille et sous les bras (si besoin refaire quelques points sous le bras pour plus de netteté sur l'endroit)

 

DSCN6292

 

 

fermer le bas de la robe au dos.

piquer l'ourlet du bas de la robe;

coudre un bouton au dos du corsage;

 

DSCN6293

 

 

 

DSCN5132

DSCN5135

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne couture!! 

 

 

Commentaires
P
Bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> Ça faisait longtemps que je n’avais visité votre site . Toujours aussi magnifique. Merci il faut que je rattrape cette lacune . <br /> <br /> Je vous embrasse prenez soin de vous . <br /> <br /> Patricia
Répondre
R
Bravo pour cette belle demoiselle avec sa jolie robe.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Merci Vanina, pour ces explications parfaites.<br /> <br /> Mais je ne peux toujours pas faire de couture et je suis à fond dans la composition de chants religieux. Le confinement m'inspire.<br /> <br /> Bon courage à toi.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Isabelle la chanteuse
Répondre
Newsletter