Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
25 mars 2020

PATRON ELLA -la blouse

 

Voici les explications de la blouse ELLA pour les wichtels, poupons, ou poupée Ma Corolle (ou Vanille) et poupées modes et travaux.

Même principe de couture que pour les patrons B pour les grandes ou N°10 pour Chéries/ Little darlings (sans col) 

 

DSCN6322 - Copie

 

 

 

DSCN6304

 

 

 

Couper toutes les pièces de tissu en ajoutant 3-4mm de marge de couture + deux bandes poignets de 2,5 cm X tour de poignet +2cm

 

DSCN6218

 

 

coudre les épaules, repasser les coutures et couper dans la doublure la forme de l'ensemble:

 

DSCN6219

 

 

surfiler et piquer un mini ourlet sur les côtés milieu dos:

DSCN6220

 

 

froncer les trois éléments du bas à la taille des trois parties du haut (moins 5mm du côté ouverture dos) et les coudre ensemble.

 

 

DSCN6221

DSCN6222

 

 

Piquer la parmenture, endroit contre endroit sur l'encolure et ouverture dos ( en repliant déjà le futur ourlet de la parmenture)

DSCN6223

 

 

Coudre à la main les 3 ourlets de la doublure:

 

DSCN6224

 

 

 

piquer les manches dans les emmanchures en faisant quelques plis sur l'épaule:

 

DSCN6225

surfiler les coutures.

surfiler les côtés des manches

 sur la moitié basse de la manche , piquer un mini ourlet:

 

DSCN6226

 

 

 

piquer les bouts de manche sur les bandes poignets en faisant des petits plis (ou en ayant froncé avant) en laissant 5mm à chaque bout sur la bande,

 

DSCN6228

 

 

replier la bande en bout et tout du long comme un biais vers l'intérieur:

 

DSCN6229

 

 

 

Piquer en une fois les 3/4 des manches et les côtés de la blouse.

Surfiler le bas de la blouse et piquer un ourlet, coudre des petits boutons au dos et aux poignets:   

 

DSCN6326

 

 

bonne couture!

 

Commentaires
C
Coucou ! Fan de vos posts et de vos réalisations. J'aime aussi vos poupées et poupons !!<br /> <br /> Pouvez-vous me dire quel est celui du Patron ELLA (le poupon) ?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Cel
Répondre
M
Merci et bravo, Vanina, pour cette nouvelle explication.<br /> <br /> Je ne peux toujours pas coudre mais, si je m'y remets, ce sera pour me faire un nouveau chemisier pour moi, pour le printemps. Et je n'ai pas exploité tous les patrons que je t'avais achetés, sauf pour les Götz (je t'avais envoyé quelques photos). Et puis je refais des chansons et c'est ma priorité.<br /> <br /> Bonne continuation et bonne soirée.<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Isabelle la chanteuse
Répondre
Newsletter