Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
24 avril 2019

PATRON D- casquette

 

 

DSCN3706

 

 

Couper le patron à la bonne taille:

taille 55 pour les meadowdoll 18 comme Saffi/Bailey et les grandes zwergnase 55cm

Taille 45 pour les zwergnase 50cm, Maru and Firends, kidz n cats, gotz... pour les finouches , je pense qu'il faut réduire à 80%

 

Couper 7 "feuilles" ou "quartiers" , et deux morceaux visière en rajoutant 3-4mm de marge de couture.

Couper daux bandes aux dimensions indiquées sur le patron .

DSCN3630

 

 

Assembler chaque feuille ou quartier de la casquette, en assembler 3 et 4 puis tout ensemble:

DSCN3631

 

 

DSCN3632

 

 

 

Surfiler les coutures et piquer les deux visières sur le bord extérieur, la retourner et repasser:

DSCN3633

 

 

 

Piquer la visière au bord de la bande en son milieu, le plus au bord possible:

 

DSCN3634

 

 

Poser par-dessus la bande intérieure et piquer les deux bandes ensembles en prenant la visière entre les deux:

 

DSCN3635

 

 

Retourner sur l'endroit et repasser:

DSCN3636

 

 

Piquer la casquette sur la bande (côté opposé à la visière) en faisant "rouler" la casquette  tout du long de la bande:

DSCN3637

 

 

Fermer les bandes( sans les prendre ensemble mais séparément) au dos:

 

DSCN3639

 

Replier la bande intérieure vers l'intérieur et surfiler les 3 épaisseurs ensembles:

 

DSCN3640

 

 

Et voilà! fille ou garçon, le modèle va à tous!! 

 

122055407

Commentaires
M
Merci beaucoup pour cette leçon de couture toujours très bien expliquée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo Vanina pour cette jolie casquette et les explications !<br /> <br /> C'est toujours aussi bien fait !<br /> <br /> Je ne peux pas reprendre la couture pour l'instant et j'en ai pourtant beaucoup à faire.<br /> <br /> Je tricote et fais des chansons et je vais marcher une heure avec mon mari 5 ou 6 jours sur 7.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Isabelle la chanteuse.
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce partage, jolie casquette. <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
D
C'est toujours aussi magnifique. J'ai réalisé quelques modèles c'est loin d'être aussi réussi et présentable. Maintenant j'attends l'hiver pour recommencer.<br /> <br /> Merci pour votre partage<br /> <br /> Dan
Répondre
C
Merci pour les explications.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Colette
Répondre
Newsletter