A partir de décembre 2018, j'ai préféré vous proposer une version de veste toute doublée pour des finitions plus jolies et vous allez voir, ce n'est pas difficile...

 

DSCN2991

 

 

DSCN2992

 

 

Choisir la forme de la veste, devant carré ou boléro. 

Dans le tissu plié en deux endroit contre endroit, couper dans un tissu fantaisie et dans la doublure un dos, deux devants et deux manches en ajoutant les marges de couture (3-4 mm)

DSCN2962

 

 

 

Coudre "deux vestes" dans le tissu du dessus et dans la doublure: coudre les épaules, repasser les coutures et coudre les manches dans les emmanchures en faisant des petits plis sur l'épaule... 

 

DSCN2963

 

 

Poser les deux vestes sur sur l'autre endroit contre endroit et piquer le bout des manches:

DSCN2964

 

séparer les deux vestes et les réunir par les côtés et dessous de manches, piquer les côtés et les dessous de manche, veste "dessus" et doublure à suivre:

DSCN2965

 

 

Maintenant, mettre les deux vestes l'une contre l'autre au niveau de l'encolure, les manches le plus vers le bas possible, piquer du milieu d'un devant à l'autre en passant par l'encolure. 

DSCN2966

 

 

passer les manches au-dessus et prolonger les coutures sur le bas de la veste en laissant une ouverture au dos pour retourner la veste:

 

DSCN2967

 

 

Couper les angles au ras, cranter l'arrondi de l'encolure et retourner la veste par l'ouverture laissée au dos:

DSCN2968

 

 

Repasser l'ensemble et fermer à la main le bas de la veste:

DSCN2969

 

 

Customiser la veste comme on veut!

 

DSCN2999

 

 

 

DSCN2991