Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
17 juillet 2013

Patron H -La robe pétale

Voici les explications du patron couture pour réaliser la robe pétale pour les poupées de 46cm à 52cm du type Kidz n'cats ou Maru an friends.

 

 

DSCN5507

 

 

 

DSCN5518

 

robe pétale 004

 

Commencer par photocopier le patron ou recopier le grand morceau à pétales car j'ai dû le superposer avec les autres morceaux.

Couper les morceaux "dos", "devant" et "col" à la taille correspondante aux kidz ou Maru...

Pour la "sur-jupe" couper une bande de tissu de 19x63cm et une bande de doublure de la même taille.

Pour le "jupon" à pois, couper une bande de 21x63cm.

Pour les kidz, vous voyez que la robe est bien longue, vous pouvez diminuer la hauteur de 2cm si vous voulez.

Couper deux bandes de 35x 4cm pour les liens de côté.

 

 

Pour la suite des explications de la robe, suivre celles du modèle N°15 pour les Chéries ICI.

Au point 5, il vous faudra reporter le patron des "arrondis" 2 fois jusqu'à obtenir 11 "arrondis"(il n'y en a que 4 sur le patron).

 

robe pétale 025

Pour le patron du chapeau, ce sont les mêmes explications que pour celui des Chéries N°14 ICI

N'hésitez pas à "mordre" un peu pour les kidz n'cats car il taille un peu grand à mon goût pour elles...

 

 

BONNE COUTURE!

robe pétale 012

Commentaires
B
Je confirme, un vrai plaisir à faire cette belle robe. Je t'envoie une petite photo très bientôt ;-) Merci Belle journée Bisous
Répondre
M
MAGNIFIQUE , Vanina !<br /> <br /> Tes explications sont toujours aussi parfaites ! Bravo !<br /> <br /> Bonne fin de vacances.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isabelle la chanteuse
Répondre
C
J'aimerai beaucoup recevoir le patron de cette jolie robe ainsi que du chapeau! comment puis-je les commander? merci d'avance, Céline.
Répondre
L
bonjour<br /> <br /> j ai bien reçu le patron de la robe pétale merci si j ai bien compris je fais d abord une robe classique et les arrondis viendrons dessus ??je vais essayer demain merci beaucoup ♫♫♪♫♪<br /> <br /> Thérèse
Répondre
T
Superbe, je vais te commander les patrons (Chéries et Kidz n) une fois les vacances d'août passées. C'est trop beau!!!!!!!. ♥martine♥
Répondre
Newsletter