Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
12 septembre 2018

Chéries N°15- Robe pétale**

Voici les explications du patron pour les Chéries N°15. Il convient aussi aux Little Darling de Dianna Effner et aux minouches de Sylvia Natterer .

 

DSCN1782

 

 

robe pétale et béguin 038

 

1. COUPE

Plier le tissu en deux, endroit contre endroit et placer les patrons "dos" et "col" le long de la pliure. 

Couper ces morceaux à 3-4 mm du bord, 1cm à la taille. Re couper un deuxième col.

Dans le tissu plié en deux, couper deux morceaux "devant" à 3-4mm du bord, 1cm à la taille.

Recouper 2 devants et un dos de la même façon dans de la doublure.

 

 

Pour la jupe:

-couper une bande "dessus" et une bande doublure, toutes les deux  de 44cm x 13cm.

-couper une bande "dessous"de 45 cm x 14cm

pour les liens ou noeuds, couper deux bandes de 32cm x3,5cm (sinon on peut mettre des rubans)

 

robe pétale et béguin 001

 

robe pétale et béguin 002

 

2. Piquer les deux cols, endroit contre endroit , sur le bord extérieur , le plus au bord possible.

Piquer les épaules des morceaux "devants" et "dos", dans le tissu "dessus" et dans la doublure:

robe pétale et béguin 003

Retourner le col, repasser, repasser les coutures des épaules:

robe pétale et béguin 004

 

3. Positionner le col au milieu du dos du corsage, sur l'endroit, bien au milieu, épingler, piquer le plus au bord possible:

robe pétale et béguin 005

Poser par-dessus le corsage en doublure, endroit contre endroit:

robe pétale et béguin 006

Piquer bords des devants, encolure et emmanchures à 2-3mm du bord, cranter les arrondis, couper les angles au ras:

robe pétale et béguin 007

Retourner et repasser:

robe pétale et béguin 008

 

4. Epingler, endroit contre endroit, les côtés du corsage et piquer en une fois côté "dessus" et côtés "doublure"

robe pétale et béguin 009

Le corsage est prêt.

 

 

5. JUPE

Poser le patron festonné sur la bande de tissu du dessus pliée en deux endroit contre endroit. Couper le tissu à 2-3mm du bord

 

DSCN1714

 

Poser la bande sur la doublure, endroit contre endroit

DSCN1715

 

Piquer à 2mm du bord, ....

DSCN1717

 

 

...dans les angles, j'ai fait un point horizontal au lieu d'avoir une pointe en faisant demi-tour

DSCN1718

 

 

Couper la doublure tout autour au bord, en crantant dans chaque angle au ras de la couture:

DSCN1719

 

 

robe pétale et béguin 013

 

 

retourner la jupe et bien repasser les arrondis.

DSCN1720

 

6. Surfiler le tour de la bande du "dessous" de la jupe et piquer un ourlet en bas ; Repasser seulement l'ourlet des côtés.

DSCN1722

 

Poser la jupe festonnée sur la jupe du dessous, à gauche laissez dépasser de 5 à 8mm la jupe du dessous et à droite, mettre les deux jupes bord à bord

DSCN1723

 

 

 

Froncer ainsi les deux jupes ensemble à la taille du corsage:

DSCN1725

 

 

 Piquer la jupe sur le corsage et faire l'ourlet intérieur de la doublure à la main.

 

robe pétale et béguin 018

 

Coudre des boutons, sur la jupe, coudre une pression sur le jupon

 

 

8. Préparer les liens: repasser des ourlets, plier en deux et piquer( ou utiliser des rubans).

robe pétale et béguin 020

 

Piquer les liens ou rubans sur les côtés de la robe, en leur milieu.

 

robe pétale et béguin 039

 

DSCN1765

 

 

BONNE COUTURE!!

avril 2013 007

 

 

Commentaires
B
bonjour j'adore votre site les explication sont géniale et vos modèles sont super je me lance dans la couture pour confectionner des vêtements pour les poupée corole chérie de ma petite fille alors je vais me lancé et merci pour cette aide est ce que je peut vous demander le patron si s'est possible encore merçi
Répondre
M
Merci pour ces belles réalisations.
Répondre
E
Bonjour, je ne comprends pas vraiment comment fonctionne Pinterest, malgré tout des que je fais une recherche patrons pour poupee paola reina ou cheries de corolle, je vois de belles choses mais comment avoir le patron en PDF.POUVEZ VIUS M'AIDER
Répondre
S
Bonjour . Je découvre votre site et j aimerais beaucoup avoir les patrons . Comment procéder s.v.ô. merci . Vos vêtements sont superbes .
Répondre
M
Encore merci, Vanina ! Bravissimo !<br /> <br /> J'ai hâte de pouvoir la faire !<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Isabelle la chanteuse
Répondre
Newsletter