Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite école de couture...
23 mars 2012

TUTO foulard Chéries*

Voici un petit tuto pour réaliser un petit foulard élastiqué pour les Chéries.

en rose 022

 

Préparer un rectangle de tissu de 18x10cm

un rectangle de tissu de 12x4cm

un bout d'élastique de 7cm:

pantalon foulard 005

 

Surfiler le tour du grand rectangle.
Repasser un ourlet de 0,5cm sur les grands bords des deux rectangles. replier le petit rectangle  encore en deux, repasser.

pantalon foulard 007

Piquer les ourlets du grand rectangle.

Piquer la petite bande à 1 ou 2mm du bord:

pantalon foulard 008

Avec une épingle double, passer l'élastique dans la petite bande, faire quelques points à chaque extrémité pour le tenir:

pantalon foulard 009

 

Repasser un ourlet de 0,5cm sur les petits côté du rectangle et froncer ces petits côtés sur les ourlets:

pantalon foulard 010

 

Faire le tour des extrémités de la bande élastiquée avec les fronces et piquer:

pantalon foulard 006

 

Faire la même chose de l'autre côté.

 

en rose 014

 

Prochaines leçons:

une robe "classique" manches ballons et col claudine

une robe à fines bretelles

un chapeau "cloche"

 

 

Commentaires
A
Merci beaucoup pour vos patrons qui vont me permettre d'enrichir la garde robe de la poupée que j'ai achetée pour mes petites filles nouvellement nées. Je suis une grand-mère assez novice en couture et vous m'aidez énormément avec vos photos! Merci encore de votre générosité. Agnès
Répondre
T
Adorable petit fichu. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Tounette
Répondre
J
Je découvre ce joli modèle et vous remercie pour le partage
Répondre
L
ça sent l été, merci pour ce partage, la foulard mania va suivre.. Bon week end
Répondre
T
Merci Vanina pour ce joli petit foulard.<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Martine
Répondre
Newsletter